Voici le chantier réservé à Oued el Harrach à Alger

Voici le chantier réservé à Oued el Harrach à Alger

L’Algérie, par le biais du ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables, aborde un projet qui met en avant l’intérêt du gouvernement pour l’environnement. Un système de traitement des eaux sera installé sur la baie d’Oued El Harrach afin de la dépolluer. Ensuite, elle sera transformée en un pôle attractif destiné aux visiteurs dans la capitale.

Un projet d’envergure pour valoriser l’Alger

Dans le cadre de l’amélioration des cadres de vie des citoyens, la ministre Samia Moualfi annonce que le projet concernant la baie d’Oued el Harrach est actuellement une priorité nationale. Pour rappel, la baie se situe au centre de l’Alger. Elle prend naissance à Hammam Melouane pour atterrir dans la Méditerranée.

Voici le chantier réservé à Oued el Harrach à Alger

Le but ultime de ce projet est de se débarrasser des saletés accumulées depuis des décennies dans le fleuve, afin de réduire les maladies provoquées par la pollution. Sur le long terme, cela permet de préserver l’environnement.

Le projet d’étude est actuellement lancé. Il fait mention des structures récréatives visant à redonner un statut attractif et moderne à la capitale. Il comporte aussi l’installation et la mise en œuvre d’une structure hydraulique qui traite l’eau polluée dont le fleuve fait l’objet.

Depuis le lancement du projet, plusieurs problématiques liées à la pollution ont déjà été résolues. En effet, le ministère de l’Industrie collabore étroitement avec le ministère de l’Environnement afin d’atteindre les objectifs de dépollution souhaités.

La dépollution de cette baie fait partie des projets et engagements du président. Ainsi, la journée d’étude au profit des entreprises industrielles a été l’occasion de faire le point avec ces établissements, concernant le susdit projet. D’ailleurs, le ministère de l’Industrie a fait un recensement des entreprises opérant sur les rives du fleuve de Oued El Harrach.

➡️ A lire aussi :  Prime scolaire Algérie : voici le montant exact que toucheront les familles
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étra...
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d'Algériens ?