Voici le nouveau maillot de foot de l’Algérie révélé par Adidas (photos)

Nouveau maillot de la sélection algérienne

Nouveau maillot de la sélection algérienne, un clin d’œil emblématique qui n’est pas passé inaperçu. Après avoir fuité il y a quelques jours, les doutes se dissipent sur les nouvelles couleurs des maillots des fennecs.

Dans une publication sur un de leurs sites officiels, l’équipementier de la sélection nationale a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe nationale. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce dernier ferme de manière très symbolique la boucle de la collaboration entre la FAF et le géant Allemand d’équipements sportifs, Adidas.

En effet, la collaboration entre la fédération algérienne de football et Adidas prend fin dans quelques mois, d’ici 2023. Pour ce faire, la marque aux trois bandes ne s’est pas gardée sur la symbolique, pour ce maillot qui fera ressurgir les souvenirs des puristes.

Maillot Algérie Adidas 2022

Ce dernier, tout en étant moderne, arbore un look des années 80 à 90, date à laquelle l’Algérie à glané son premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations.

Initialement prévu pour la participation à la coupe du monde 2022 au Qatar, l’uniforme blanc et vert garde un style commun aux maillots conceptualisés par la marque Adidas cette année, pour les équipes nationales.

Entre autres, le logo de la marque et celui de la fédération sont centrés au niveau du torse, puis le clin d’œil sympathique à la tenue d’antan, soit deux bandes bigarrées sur le côté gauche, avec un dégradé de vert sur un fond blanc.

Un design typique du modèle porté par les fennecs dans les années 82. Si l’équipe nationale ne participe malheureusement pas à la coupe du monde tant espérée, les supporters se réjouiront sans aucun doute de les voir arborer ces couleurs, pour la dernière fois sous la bannière Adidas.

➡️ A lire aussi :  Foot : Pogba menacé par son frère avec des révélations compromettantes

Le nouvel équipementier ne va pas se faire attendre longtemps, son nom sera révélé dans les prochaines semaines.