Voici le programme spécial Aïd El Adha pour faciliter la circulation à Alger !

L’Établissement public de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a prévu une organisation spéciale du transport dans la ville d’Alger pour l’Aid El Adha du 9 et 10 juillet. Le programme concerne les lignes régulières en ville, ajoutées de navettes à la disposition des citoyens qui iront aux cimetières durant la fête.

Une mise au point sur la circulation dans la capitale durant l’Aïd El Adha

L’ETUSA a mis en place un programme spécial pour l’organisation du transport des citoyens d’Alger durant l’Aïd El Adha afin de faciliter leur déplacement entre les communes et les quartiers de la ville.

Deux groupes de transporteurs les desservent durant ces deux jours de fête : les brigades de jour et les brigades de nuit. A noter que la moyenne de rotation de ces derniers est de 20 à 40 minutes.

Pour les brigades de jour, le programme débutera à partir de 6h00 et prendra fin à 20h. À cet effet, l’établissement public de Transport Urbain et Suburbain d’Alger compte couvrir 122 lignes avec 131 bus le samedi et 195 bus le dimanche. En ce qui concerne les bus de nuit, l’ETUSA prévoit de mobiliser 21 bus afin de couvrir 21 lignes durant les deux jours d’Aid El Adha.

Un programme spécial Tarahom pour les citoyens d’Alger durant l’Aïd El Adha

On retrouve habituellement des lignes qui permettent de se rendre aux cimetières d’El Madania-Ain Benian-Ben Aknoun, de Sidi M’Hamed, d’El Kettar-Bouzaréah, d’Ain Benian, de Beni Messous, d’Ouled Fayet, de Reghaia…

A part ces lignes régulières, l’ETUSA a également mis en place un programme spécial pour l’Aïd El Adha durant les 2 jours de fête. Il s’agit de la mise en service de navettes à destination des cimetières de 06h00 à 13h00.

➡️ A lire aussi :  Crise Algérie - Espagne : Une mesure Espagnole fortement déplorée par ses citoyens

Ces navettes couvriront 5 lignes spéciales à savoir:

  • Station 1er Mai pour le cimetière d’El Alia
  • Station Chevalley pour le cimetière de Dely Brahim
  • Station Bachdjarah pour le cimetière de Sidi Rezine par Baraki
  • Station place des Martyrs pour le cimetière d’Elia
  • Station El Harrach pour le cimetière d’El Alia par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tayeb