Il est frustrant de voir à quel point le prix du billet d’avion augmente lorsqu’on emporte des bagages lors de nos voyages. Pour aider son audience, l’influenceuse Ines Nayli a partagé une astuce sur Instagram pour ne pas payer un surplus pour emporter ses bagages.
Une astuce simple mais fructueuse
Les compagnies aériennes low cost n’acceptent pas qu’un passager emporte un second bagage en cabine. Dans ce cas, vous devez payer une amende. Le montant pour les excédents de bagages coûte parfois, bien plus cher que le billet d’avion lui-même. C’est la situation dans laquelle tous les passagers sont confrontés à chaque voyage. Ils ont le choix entre laisser le surplus ou payer plus cher.
C’est pour cela que l’influenceuse algérienne a opté pour une idée simple, mais qui s’avère être efficace. Ines Nayli a partagé l’astuce en vidéo afin que tous ses followers puissent voir le résultat en direct. Le concept est simple : remplir une taie d’oreiller par les habits à emporter. Avec son courage à deux mains, Ines tente d’embarquer dans l’avion, avec sa taie d’oreiller à la main. Quelques minutes plus tard, elle envoie une photo d’elle, bien installée dans l’avion, avec son oreiller à la main.
Voir cette publication sur Instagram
Apparemment, le subterfuge a fonctionné. Elle a pu faire un aller-retour Italie-Algérie, sans avoir à payer plus sur son billet d’embarquement. Cela paraît très irréaliste. Et pourtant, en voyant les images, il est évident que l’astuce fonctionne réellement.
Bien sûr, vous devez remplir l’oreiller de manière futile pour que les agents de l’embarquement ne se doutent pas du contenu. Toutefois, il ne faut pas abuser sinon les contrôleurs de l’aéroport vont se demander pourquoi tous les voyageurs ont pour bagage un oreiller.