Le vol de bagage à l’aéroport d’Alger, un phénomène qui perdure

Le vol de bagage à l'aéroport d'Alger, un phénomène qui perdure

Les affaires de vol ne cessent de se multiplier à l’aéroport d’Alger. Un phénomène devenu une habitude pour les voyageurs !

Le nouveau DG de l’aéroport Alger adopte une nouvelle mainmise à l’égard de cette situation qui perdure. Trouvez toutes les informations importantes dans cet article !

Les affaires de vol, le phénomène le plus rencontré à l’aéroport d’Alger

Outre les immigrations clandestines ou les tentatives de trafic de capitaux, l’aéroport d’Alger rencontre un problème qui tient la route depuis des années.

En effet, l’aéroport reste toujours un lieu infesté de voleurs. Employés, simples voyageurs, hommes d’affaire, sportif : personne n’est épargnée par cette situation qui perdure. C’est le cas comme par exemple de ce père de famille qui rentrait des Etats-Unis.

En effet, il s’est plaint de ne pas avoir retrouvé des lots de parfums qu’il a mis dans ses bagages en guise de cadeaux à ses proches. La malheureuse victime a confirmé que ses bagages étaient ouverts et que les parfums n’y étaient plus à leur place.

Une autre incidence de vol de bagages s’est faite mardi 14 juin. Il s’agit d’un vol d’une somme colossale d’argent appartenant à un membre de l’équipe nationale féminine de Handball.

Les enquêtes des services de sécurité et de la police des frontières ont conduit à l’arrestation de deux agents d’entretiens. Par ailleurs, le bagage a été retrouvé, dissimulé entre les canalisations des eaux usées avec la somme d’argent là-dedans.

Le volet sécuritaire, une nouvelle priorité pour le DG de l’aéroport Alger

Le volet sécuritaire, une nouvelle priorité pour le DG de l’aéroport Alger

Face à ces multiples incidents qui perdurent à l’aéroport d’Alger, le nouveau DG a renforcé les propos du ministre des transports concernant le volet sécuritaire. En effet, la sécurité au niveau de l’aéroport sera la priorité absolue de Mohamed Layache Akacem.

➡️ A lire aussi :  Combien gagne l'Algérie grâce au pétrole et au gaz ?

Aucun effort ne sera ménagé pour améliorer la qualité des prestations offertes par les clients, souligne le nouveau patron.

Par conséquent, un nouvel horizon semble dissiper les peurs des voyageurs. Et comme l’a mentionné le ministre des transports lors de l’installation du nouveau directeur général de l’aéroport de l’Alger, la sécurité des voyageurs et de leurs bagages sera au premier rang de ce volet sécuritaire mis à jour.

🏅​ Classement de l'Algérie pa...
🏅​ Classement de l'Algérie parmi les meilleurs passeports pour voyager dans le monde ✈️​​​🌎