Depuis le début de l’été, les voyageurs algériens peinent à rejoindre le pays depuis la France. En effet, les compagnies aériennes assurant la desserte Alger-Paris, notamment Air Algérie, affichent complet.
La compagnie nationale a du mal à faire face à la forte demande, et une partie des vacanciers est contrainte d’annuler ou de reporter leur départ. Quand une place est enfin disponible, celle-ci est à un prix exorbitant, qui a vite découragé les potentiels touristes.
Malgré les mesures prises par la société algérienne de transport aérien, il faut encore attendre un peu pour voir arriver des promotions sur les billets et des places libres. Selon la dernière annonce de la compagnie, une promotion des billets sur la liaison directe Algérie-France, sera disponible à partir du mois de septembre.
En attendant, les voyageurs restent à l’affût de chaque bon plan pour rejoindre le pays Dz avant la fin de l’été.
Bonne nouvelle ! Une compagnie espagnole prévoit des billets 50 à 60 % en dessous des prix du marché. Cette promotion intervient à point nommé, alors que des centaines de vacanciers essaient de rallier l’Algérie.
La compagnie Volotea a donc pris les devants, et comme à son accoutumé propose des tarifs imbattables. Les vols sont prévus au départ de Marseille pour atterrir à Oran, pour la modique somme de 54 euros en aller simple, à partir de la deuxième moitié de ce mois d’août. C’est-à-dire dès cette fin de semaine.
À titre de comparaison, le prix du billet d’Air Algérie est actuellement à 154 euros en aller simple. Volotea entend encore réduire ses tarifs à partir de la fin du mois, plus précisément le 24 août prochain. Air Algérie, quant à elle, ne prévoit une promotion qu’au mois de septembre, les dates ne sont pas encore connues.
La compagnie Low-cost espagnole, maintiendra aussi ses prix pendant le mois de septembre, notamment le 24, 28 et 30.