Vols Algérie-Tunisie : Les prix des billets vont-ils baisser ?

Woman with backpack and mobile phone waiting to board to the plane

La pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture des frontières entre la Tunisie et l’Algérie. Ainsi, les vols reliant les deux ont été également suspendus.

Cependant, la réouverture des frontières ainsi que la reprise des vols Alger – Tunis a été annoncée mardi dernier (05 juillet) à travers un communiqué de la présidence de la République ; une bonne nouvelle pour les Algériens et/ou Tunisiens souhaitant se rendre en Tunisie ou en Algérie. Il est à noter que cette décision ne sera effective qu’à partir du 15 juillet 2022.

Mais cette annonce a suscité la curiosité de nombreuses personnes qui se demandent si le prix des billets Alger – Tunis va-t-il diminuer ?

Quel sera le prix des billets pour un vol Algérie – Tunisie ?

Face à la situation à laquelle le secteur touristique se trouve confronté actuellement, les spécialistes dans le domaine pensent que les tarifs et frais d’avion connaîtront une hausse, plutôt qu’une baisse.

Cependant, ils estiment également que les compagnies aériennes se voient dans l’obligation de refidéliser la clientèle, perdue depuis plus de deux ans. Dans ce dessein, et conformément à la loi du marché, ces compagnies doivent réduire les tarifs afin d’attirer les potentiels voyageurs et ainsi augmenter la quantité de demande.

Actuellement, le prix du billet affiché respectivement par la compagnie algérienne et Tunisair pour un vol Alger – Tunis est de 35.000 DZD et de 198€ ou 41.778 DZD. Mais toute éventuelle réduction reste encore à voir.

➡️ A lire aussi :  Pénurie de personnel en France - Des spécialistes Algériens tendent leurs mains et sauvent la mise