Vols Paris – Alger : quel est le prix des billets pour l’Aïd ?

Air algérie aid

L’Aïd al-Adha approche ! Cet événement sera célébré le 9 juillet. De ce fait, de nombreux musulmans résidant à Paris se précipitent pour acquérir leur billet afin de voyager en Alger. A cause de cette précipitation, le prix des billets s’élève. Réserver une place devient difficile.

Toutefois, plusieurs alternatives s’offrent aux musulmans pour arriver à destination.

Impossible de réserver un billet pour partir à Paris chez Air Algérie

Au vu de cet évènement incontournable des musulmans, la réservation de billets pour Alger chez la compagnie Air Algérie est actuellement saturée et ce, depuis plusieurs semaines. En effet, toute demande de réservation sur le site de cette compagnie n’est plus acceptée. Une hausse des prix des billets a également été constatée au moment où la réservation était encore possible.

S’il n’est pas possible de faire une réservation chez Air Algérie, d’autres compagnies aériennes telles qu’Air France, Transavia et ASL Airlines ouvrent leurs portes aux familles désirant partir en Alger.

Un tarif élevé pour Air France

Avant, pendant et après l’Aïd el-Adha, la compagnie Air France propose des billets d’avion en aller simple ou en aller-retour. Cependant, le prix semble hors d’atteinte pour certaines familles.

En début juillet, l’aller simple sans bagage vers Alger est à 801 euros. Si le bagage est pris en compte, cela peut aller jusqu’à 832 euros. Pour le billet aller-retour sans bagage, le prix est de 787 euros. Un Pass aller-retour avec bagage remonte à 863 euros.

Le prix d’un billet pour la compagnie Transavia

Par rapport à Air France, la compagnie néerlandaise Transavia propose des tarifs plus avantageux pendant la période Aïd el-Adha.

➡️ A lire aussi :  Pourquoi les algériens ont-ils besoin de passer des vacances en Tunisie ?

Selon la formule établie, le prix d’un vol Paris – Alger en aller simple sans bagage est de 590 euros. Un aller simple avec bagage grimpe la barre de 634 euros. Quant au tarif en aller-retour sans bagage, le prix d’un billet est de 590 euros. En considérant le bagage, le coût atteint jusqu’à 802 euros.

Le prix appliqué pour les billets chez ASL Airlines

Pour la compagnie ASL Airlines dont le départ est prévu ce mois de juillet, il faut compter jusqu’à 611 euros pour un voyage aller simple avec bagage. Pour un voyage aller-retour avec bagage, le billet s’achète à 836 euros.

🚗 Les marques de voitures les pl...
🚗 Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022