Une connexion beaucoup trop lente nuit à votre productivité ainsi qu’à la bonne réalisation de vos tâches quotidiennes. Il est tout à fait possible de remédier à ces problèmes en modifiant le mode d’utilisation, le lieu d’emplacement et la fréquence de votre box. Ceci étant, découvrez ces quelques astuces permettant d’augmenter votre débit Internet.
Faible débit Internet : commencez par arranger l’emplacement et le branchement
L’un des premiers réflexes à avoir en cas de mauvaise connexion internet est la vérification de l’emplacement et du branchement. Il se pourrait que vous ayez placé votre box à un endroit où la connexion internet n’est pas très élevée.
A noter qu’il faut impérativement favoriser les lieux ouverts. Evitez dans ce cas d’enfermer votre box ou de le camoufler derrière quelques objets. Son emplacement doit aussi se situer à 1,50m du sol.
Les obstacles sont également à éloigner, il peut s’agir de murs, appareils électroménagers et électriques ainsi que des objets en métaux. En ce qui concerne l’alimentation, l’idéal serait d’opter pour un branchement direct sans rallonge.
Si vous travaillez dans la même pièce où se trouve votre box, il est préférable de relier directement le box en question à votre ordinateur à l’aide d’un câble Ethernet Cela garantira l’augmentation du débit d’internet.
Quid de la fréquence et du mode d’utilisation ?
La fréquence détermine le signal émis par l’appareil ainsi que la rapidité de la connexion Internet. Actuellement, les box fonctionnent avec une fréquence de 2,4 Ghz ou de 5 Ghz. Pour booster votre débit, il est recommandé d’opter pour la fréquence de 5 Ghz, la technologie la plus récente.
Mis à part cela, évitez d’exécuter plusieurs programmes en même temps et assurez-vous que votre appareil n’est pas infesté de virus. Ils utilisent la bande passante et affichent assez souvent des publicités justifiant le ralentissement de la connexion internet.