Voyage Algérie – France : Entrer et sortir du pays devient vraiment difficile – Abandonner ou se ruiner ?

Voyage Algérie - France _Entrer et sortir du pays devient vraiment difficile

Nombreux sont les ressortissants algériens qui avaient prévu de passer les vacances dans leur pays d’origine. Des retrouvailles tant espérées depuis l’ouverture des frontières. Il faut dire qu’après 2 ans de pandémie et de restrictions, il était temps de s’offrir des vacances.

C’était en tout cas le désir de nombreux Dz. Malheureusement, cette espérance n’a pas été assouvie par tout le monde. En effet, la ligne Algérie-France est l’une des plus surchargées de cet été. N’en déplaise aux retardataires, aucune place n’est disponible jusqu’en septembre pour Air Algérie.

air-algerie

Mais les retardataires ne sont pas les seuls à être mis à l’épreuve. En effet, à part le retard, la cherté des billets est l’une des causes d’annulations pour certains. Et comme personne n’est épargné, c’est maintenant au tour des expatriés qui ont pu faire leur retour au pays qui galèrent à rentrer en France.

Une équation qui semble difficile à résoudre, tant d’un côté que de l’autre en cette fin d’été.

Le parcours du combattant

Il y a encore quelques jours, la compagnie aérienne de transport, Air Algérie, affichait complet pour ses liaisons directes entre Alger et Paris. Pris au piège, les vacanciers algériens tentent par tous les moyens de rentrer dans leur pays de domiciliation.

➡️ A lire aussi :  Match retour en Israël : Un International algérien refuse le déplacement - Découvrez pourquoi

Et même si quelques solutions demeurent, c’est un parcours du combattant qui leur est imposé. En effet, seuls les vols avec plusieurs escales peuvent encore être disponibles pour relier Alger à Paris et inversement.

Toutefois, les villes de départ et d’arrivée diffèrent d’un vol à un autre, sans parler de la forte demande. Pour un vol direct, les concurrents d’Air Algérie proposent des billets à des prix très peu honnêtes, y compris les compagnies low-cost.

Enfin, pour les retardataires, une réduction du prix des billets aura lieu vers la fin de la saison, soit entre fin août-début septembre.

🌍​ Liste des pays où les Alg...
🌍​ Liste des pays où les Algériens peuvent voyager sans visa ✈️​