Voyage au Maroc : les bons plans à ne pas rater

187
Voyage Maghreb, voyage au Maroc, vacances au Maroc
Voyage Maghreb, voyage au Maroc, vacances au Maroc

Vous voulez partir en escapade en Afrique du Nord ? Cap vers le Maroc. Cette destination est de plus en plus appréciée par les européens actuellement. Avec ses richesses naturelles et culturelles, amplifiées par la qualité d’accueil des habitants, le Maroc figure parmi les lieux de vacances idéales depuis quelques années. Mais voilà, lorsque vous programmez des vacances dans le pays, il est toujours difficile de faire le choix des lieux à visiter, tellement il y en a beaucoup. Et ceux qui se sont déjà rendus sur les lieux en sont bien conscients. Passionnés des pays du Moyen-Orient, Maroc sera vraiment une destination qui vous fera totalement plaisirs.

Les cascades d’Ouzoud

Un lieu unique en son genre, les cascades d’Ouzoud sont des cascades de 1060 mètres d’altitudes qui se trouvent au centre du Maroc, en Marrakech, au Moyen Atlas. Peu importe la saison de l’année, ces cascades offrent un paysage de rêve. Toutefois, il est vivement conseillé de s’y rendre l’été. Vous pouvez ainsi profiter de moment de baignades, et de détentes au beau milieu de cette légende locale. Lors de votre voyage au Maroc, vous rendez sur les cascades d’Ouzoud est un must. Rien que de voir sa beauté vous fera découvrir un instant d’évasion garantie.

Marrakech est une ville du Maroc où il fait chaud et généralement ensoleillé. Pour fuir cette chaleur et apporter une touche de fraîcheur à votre séjour sur les lieux, passer une journée aux cascades d’Ouzoud est une très bonne idée.

La vallée des roses

Se trouvant dans le sud du Maroc, la vallée des roses est une zone très appréciées par les touristes. Envie d’une petite évasion aux pieds du Haut-Atlas marocain, il n’y a rien de mieux que de vous rendre sur les lieux. Cette vallée offre l’un des paysages les plus extraordinaires du Maroc. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces lieux figurent parmi les choses à ne pas rater lors de vos vacances au Maroc.

La vallée de l’Oued Dadès, de son vrai nom, est un lieu qui regroupe plusieurs petits villages marocains, qui vous font plonger dans une atmosphère typiquement locale. Vous rendre dans la vallée des roses, c’est tout simplement un instant de découverte des petites maisons qui s’accolent entre elles en plein cœur de ruelles étroites. C’est aussi un moment où vous pouvez contempler l’architecture unique des habitats.

Mais en plus des petites maisons atypiques, la vallée des roses vous offre également un instant de découverte de la nature à travers des gorges rocheuses ainsi que des plateaux uniques en leur genre. Profitez également de la promenade tout au long de la rivière M’Goun. Une rivière qui fait la réputation des lieux.

Si vous comptiez faire du trek en groupe, en famille ou entre amis, la vallée des roses est parfaite. Sortez de l’ordinaire, le Maroc n’est pas seulement les restaurants et les plages, partir à la découverte d’un endroit accueillant et où la nature est généreuse est vivement conseillé. Et vous rendre dans cette vallée vous promet un séjour atypique.

REVUE GLOBALE
Note
SHARE