Voyage : les meilleures destinations touristiques en France

47
France voyage, Paris, Lyon
France voyage, Paris, Lyon

Avec ses villes médiévales, ses villages alpins et ses plages de rêve, la France figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes en ce moment. Les lieux à visiter dans ce pays ne sont pas rares. Entre les musées d’art classiques, et les maisons de mode qui se trouvent dans la capitale Française, ainsi que les théâtres romains qui se trouvent à Lyon, le tourisme de l’Hexagone ne cesse de se développer et constitue même un moteur de l’économie du pays. Si vous avez choisi la France comme prochaine destination de vacances, voici les meilleurs endroits à ne pas rater.

Paris : la capitale historique

Ce n’est pas par hasard si la France figure parmi les destinations touristiques les plus populaires du moment, avec ses 85 millions environ de touristes étrangers par an.

Les lieux attirent avant tout par leur richesse en patrimoine et en culture. A Paris, ville de l’amour, mais aussi ville des musées, et châteaux, vous offre des idées de balades. Vos séjours à Paris ne seront jamais ennuyeux lors de vos voyages en France. Paris, attire bon nombre de touristes Français, mais aussi des touristes provenant des quatre coins du monde. A Paris, l’art est au rendez-vous. Les musées en tout genre y sont présents. Si vous ne disposez qu’un ou deux jours à profiter de la ville, les endroits à ne pas rater sont : le fameux Arc de Triomphe sur les Champs-Elysées, mais aussi la Tour Eiffel. Monter dans la Tour Eiffel vous donnera un aperçu de toute la ville de Paris à 360° sur Paris. Il ne faut pas oublier non plus d’aller faire un détour au Musée d’Orsay et sur le Pont des Arts. Et pour mémoriser vos séjours à Paris, prendre des photos sur la basilique du Sacré-Cœur est un must.

Lyon : la ville gastronomique

La France est également réputée pour sa richesse gastronomique. Partir en France pour quelques séjours sans avoir goûté aux différents plats locaux serait vraiment dommage. Bien heureusement qu’il n’est pas difficile de trouver de bons restaurants dans chaque ville où l’on se trouve. Cependant, pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience unique en cuisine, Lyon est la destination idéale. Il n’est pas rare de retrouver des lieux gastronomiques pour déguster les spécialités du chef. Cette ville vaut la peine d’être découverte, en plus de sa richesse culinaire, les différentes activités à faire ne sont pas rares. Pour une petite promenade dans la ville, les berges du Rhône et de la Saône sont des lieux magnifiques. Une fois avoir gravit la pente de la colline de Fourvière, vous pouvez partir à la visite du Musée des Marionnettes. Lyon est aussi célèbre pour la fête des Lumières qui s’organise de façon périodique, en décembre, dans la ville. D’ailleurs, des millions de personnes chaque année se rendent à Lyon pour seulement découvrir cette fameuse fête. Grâce à la fête des Lumières, Lyon détient la seconde place des villes les plus populaires de la France.