La compagnie Air Algérie a ses propres exigences quand il s’agit de dimensions de bagages. Et les respecter, c’est se libérer des engagements supplémentaires. Découvrez toutes les informations concernant les dimensions des bagages exigées par Air Algérie dans cette édition !
Les dimensions autorisés pour un voyage via Air Algérie
Pour voyager avec la compagnie Air Algérie, il convient de suivre toutes les normes imposées, plus particulièrement les exigences relatives à la dimension des bagages. En effet, cette dernière fait l’objet d’un suivi minutieux et ceci afin de faciliter les démarches.
A noter que les dimensions autorisées varient en fonction du type de bagage en question.
Les bagages à main
Pour un voyage avec la compagnie Air Algérie, il sied de préciser qu’un seul et unique bagage est autorisé en cabine. Dans ce sillage, le bagage à main ne doit pas peser plus de 10 kg sur tous les vols. Toutefois, les vols effectués en ATR font une exception.
Le bagage à main doit avoir un poids maximum de 5 kg.
Pour les bagages sur tous les vols, une dimension de 35 cm de hauteur, 25 cm d’épaisseur et 55 cm de largeur est la norme.
Pour les bagages sur les vols en ATR, la dimension ne doit pas dépasser 30 cm de hauteur, 20 cm d’épaisseur et 40 cm de largeur.
L’ordinateur portable, l’appareil photo et le sac à main doivent être portés par un unique bagage cabine.
Les bagages en soute
La classe de service et l’itinéraire de voyage définissent les critères imposés sur les bagages en soute. Mais en règle générale, la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 158 cm.
Par ailleurs, les bagages en soute ne doivent pas peser plus de 32 kg au risque d’être répartis en plusieurs pièces faisant chacun l’objet d’une franchise particulière.