Voyager au Canada : découvrez les nouvelles mesures pour les Algériens

De nouvelles mesures sanitaires seront soumises aux voyageurs par voie aérienne. Ces mesures concernent tous les voyageurs, les Algériens y compris.

Ces mesures interviennent dans un contexte sanitaire assez calme, mais la vigilance est de mise. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le Ministre fédéral Canadien de la santé, Jean-Yves Duclos. En effet, dans un communiqué, le responsable d’état a dit vouloir “Maintenir les mesures de dépistage aux frontières” afin de “suivre le virus responsable du Covid-19 et de ses variants”.

Les tests aléatoires vont donc reprendre dès mardi prochain selon un protocole bien détaillé.

A quoi les voyageurs de lignes Alger-Montréal doivent s’attendre

Protocol sanitaire

Si dans un premier temps, quatre aéroports sont concernés par ces nouvelles mesures, Montréal, Vancouver, Toronto et Calgary, c’est surtout la ligne Alger-Montréal qui dessert le plus d’Algériens.

Les mesures qui prendront effet à partir de mardi, consistent à un test aléatoire de dépistage des passagers après leur arrivée sur le sol canadien.

test covid

Une fois sélectionnées, les personnes concernées recevront un courriel quelques minutes après la présentation de leurs déclarations relatives aux douanes. Pour les patients vaccinés selon les normes canadiennes, la mise en quarantaine n’est pas obligatoire. Dans le courriel, des renseignements seront fournis pour accompagner et aider le voyageur à effectuer son test auprès des sites disponibles dans sa région.

Pour les non-vaccinés, une quarantaine de 14 jours est obligatoire, et un test de dépistage de la Covid-19 à J-1 et J-8 est demandé. Dans tous les cas, un résultat de test positif soumettra obligatoirement le voyageur à un isolement de 10 jours à compter de la date de réception du résultat.

➡️ A lire aussi :  Vols France - Algérie : ASL Airlines baisse les prix ? Voici les nouveaux tarifs !

Enfin, pour être considéré comme étant complètement vacciné au Canada, il faut avoir reçu une série primaire de vaccin anti-Covid reconnu par le gouvernement canadien 14 jours avant l’entrée sur le territoire. Celui-ci recommande d’ailleurs, de consulter le site ArriveCAN pour les renseignements obligatoires pour le voyage au Canada.