Une mise à jour de WhatsApp le rendra, dès la fin de ce mois d’octobre, inaccessible pour un certain nombre de Smartphones. Il s’agit plus précisément de 29 Smartphones n’ayant plus le patch de sécurité requis pour l’application.
Whatsapp évolue au détriment de certains utilisateurs
Les mises à jour liées à la fonctionnalité ou à la sécurité des applications ne sont certainement pas une découverte pour les utilisateurs. Comme les matériels informatiques et les technologies qui sont en constante évolution, de nouvelles versions de logiciels et d’applications sont régulièrement disponibles sur le web. Il serait donc impossible de garder une version d’application, dont WhatsApp, éternellement.
Les performances requises par les nouvelles versions en question varient en fonction des améliorations apportées, à savoir la puissance et le niveau de sécurité. Ce 31 octobre 2022 sortira donc une version de la messagerie instantanée nécessitant des patchs de sécurité récents. Choses qui ne sont pas disponibles sur certains types de Smartphones, d’où l’impossibilité d’accéder à WhatsApp via ces appareils.
Les 29 Smartphones qui ne pourront plus accéder à la messagerie WhatsApp à partir du 31 octobre
WhatsApp arrêtera de fonctionner pour une catégorie précise de Smartphones. Il s’agit en premier temps d’appareils assez anciens, qui ne sont actuellement plus disponibles sur le marché, dont ceux qui disposent encore de la version 4.0.1 d’Android. Ils appartiennent à différents terminaux et à différentes générations de portables.
WhatsApp cessera bientôt de fonctionner sur ces 29 smartphones – Geeko – Le 31 octobre, WhatsApp cessera de fonctionner sur 29 smartphones Android. Le logiciel de Meta ne fonctionnera en effet plus avec les appareils sous Android 4.0.1. https://t.co/1USqIRjVyT
— ijwaterloo (@ijwaterloo) October 24, 2022
Pour les appareils de la marque Samsung, il est question de Samsung Galaxy Core, Samsung Galaxy Tendance Lite, Samsung Galaxy Tendance II, Samsung Galaxy Ace 2. L’annonce intéresse aussi les appareils LG Lucid, LG Optimus F7, F5, L5II, L3II, L7II, F6, F3, L4II, L2II et F3Q, c’est également le cas pour certains portables Archos, Huawei et HTC.