Yacine Adli : Défendra-t-il l’équipe de France ou l’équipe d’Algérie ?

Yacine Adli _ Défendra-t-il l'équipe de France ou l'équipe d'Algérie

C’est le débat qui anime le sport algérien depuis le début de cette semaine. Annoncé comme nouvelle recrue de la sélection nationale, d’après certaines sources, le milieu de terrain milanais devrait encore faire le choix de sa nationalité sportive.

En effet, étant binational, le joueur d’origine algérienne est en phase de débuter sa carrière internationale. Cependant, une question demeure un mystère, va-t-il choisir de représenter l’Algérie ou la France ?

Né à Vitry-sur-Seine, le joueur de nationalité française a commencé sa carrière professionnelle à Paris au poste de milieu de terrain. Après avoir fait un passage remarqué au Girondin de Bordeaux, Yacine a finalement rejoint AC Milan.

Joueur de talent, le jeune Adli serait convoité par les deux sélections, algérienne et française. Le sélectionneur des bleus, Didier Deschamp cherche à le recruter pour pallier au poste de Paul Pogba qui menace de ne pas être disponible au mondial 2022 faute de sa blessure.

Conscient de l’urgence, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale, passe à la vitesse supérieure pour convaincre le jeune joueur.

Djamel Belmadi_selectionneur de l'equipe nationale d'Algérie

Une tâche qui ne s’annonce pas facile dans un contexte où les fennecs ne disputent pas la coupe du monde au Qatar.

Mais selon des sources proches de la fédération algérienne, le sélectionneur aurait trouvé les mots pour séduire le champion d’Italie en titre.

L’ex-bordelais aurait déposé sa demande de passeport algérien auprès de l’ambassade d’Algérie en France. Une procédure qui va dans le sens d’une intégration d’un joueur de 22 ans au sein de l’effectif Dz.

➡️ A lire aussi :  FAF Algérie : nouveaux membres enfin dévoilés, qui sont-ils ?

Du sang neuf que Belmadi a promis de ramener au sein de la sélection. D’ailleurs, Yacine Adli n’est pas le seul dans cette situation, le joueur du LOSC, Houssem Aouar, serait aussi en phase de rejoindre les verts.