L’écrivain de renom international vient de boucler la tournée de promotion de son tout nouveau livre. Un roman intitulé “Les Vertueux”, qui sera disponible dans les librairies à partir du 24 août.
L’homme s’est par ailleurs excusé auprès de son public via les réseaux sociaux pour les dates qu’il a dû annuler.
La littérature attire toujours autant
Mohammed Moulessehoul a pu échanger avec ses fans lors de 3 dates. Samedi 16 juillet, il leur a donné rendez-vous au Théâtre régional d’Oran. Le lundi suivant, le 18, il était à la Bibliothèque nationale d’Alger. Il a terminé sa tournée mardi 19 juillet, à la Maison de la Culture de Tizi Ouzou.
Rencontre littéraire demain avec Yasmina Khadra à #Tizi_Ouzou pic.twitter.com/lqFGOdpg8h
— Madjid SERRAH (@Madjid_SERRAH) July 18, 2022
La foule s’est rendue en masse au Théâtre régional d’Oran pour rencontrer leur idole. Yasmina Khadra, rempli de joie, s’est empressé de la partager à son audience. Suite à l’événement, il s’est adressé de nouveau à ses lecteurs via Facebook.
Après tant d’années, j’ai pu enfin assister à cette belle rencontre avec l’écrivain @Yasmina_Khadra . Merci aux organisateurs pour cette initiative #Oran #Algerie #TRO pic.twitter.com/13p4NIXonU
— Souhila Benabadji (elle/she-her) (@Benabadjis) July 17, 2022
Pour lui, vu la diversité des gens qui se sont rendus à sa conférence, le livre a encore de beaux jours devant lui. Et ce, particulièrement en Algérie.
Plusieurs dates ont été retirées
L’écrivain aurait, en réalité, dû assurer 6 dates, mais il a été contraint de ne retenir que les 3 précédentes. C’est toujours sur son compte Facebook que celui-ci a présenté ses excuses. Il avance les raisons de cette décision de dernière minute : l’homme a été victime d’une tendinite au bras.
Sa motivation d’entreprendre une tournée complète a été freinée par la rééducation qu’il a été obligée de suivre. Il a même annulé l’intégralité des salons prévus en France.
Yasmina Khadra
Aucun autre écrivain n'était capable de rassembler autant de lecteurs ,que lui !
On le critique plusson "ego", sa "suffisance " sur son " parler" que sur ses œuvres
Il faut connaître la personne, loin des conclusions hâtives. Il est génial quand il est simple… pic.twitter.com/8Wh8lGUKMv— El yazid Dib (@elyaziddib) July 20, 2022