Alors que Youcef Belaïli venait de quitter le club Stade Brestois 29 très récemment, il a déjà pu intégrer une autre équipe. A titre de rappel, le contrat entre le groupe de Brest et le footballeur Algérien fut dissout septembre dernier, par une résiliation conventionnelle.
L’inactivité de Belaïli n’a pas duré longtemps. Hier matin, l’Athlétic Club ajaccien a officialisé sur sa page Twitter sa convention avec celui-ci. Malgré ses 30 ans, cet accord avec l’AC Ajaccio démontre que la carrière de Youcef Belaïli est encore à son comble.
Un contrat qui durera jusqu’à la fin de l’année
DONE DEAL ✅
•
👤 Youcef Belaïli 🇩🇿
🔢 30
⬅️ Stade Brestois 29 🇫🇷
➡️ AC Ajaccio 🇫🇷
✍️ Contract until June 2023
💰 Free Transfer pic.twitter.com/bseURP2JLV— Transfersgalaxy (@transfersgalaxy) October 13, 2022
Le départ de Belaïli au Stade Brestois 29 a suscité des commentaires foisonnants. Selon les dernières informations, la fin de leur contrat aurait été fondée sur une faute du joueur d’origine algérienne.
Apparemment, ce dernier n’a pas mis beaucoup de temps pour sauver sa carrière. Mercredi 12 octobre, le club Athlétique ajaccien partage sur son mûr Twitter : « Bienvenu Belaïli ! L’international Algérien rejoint nos rangs. » La durée de cette collaboration entre la star du pays et le club corse correspondra à celle de la saison de la Ligue 01 2022/2023.
Le traité s’annonce déjà sur la bonne voie
En effet, la collaboration entre l’équipe AC Ajaccio et Youcef Belaïli s’affiche déjà très prometteuse. Les deux parties ont chacune manifesté leur contentement par rapport à ce nouvel accord .
Pour le cas du footballeur, il a exprimé ses avis en ces termes : « J’ai choisi Ajaccio après avoir discuté avec Andy Delort, il m’a dit que c’est un bon club. […] Merci au club pour l’accueil. Je veux tout donner, marquer des buts, offrir des passes décisives et réussir en Ligue si Dieu le veut. »
Prochainement, l’équipe de Belaïli affrontera celle de Troyes le dimanche 16 octobre. Nous leur souhaitons de se qualifier jusqu’au final et de remporter le titre des vainqueurs pour cette saison.