Zoom sur le maillot d’entraînement de l’équipe d’Algérie – Pourquoi Adidas a choisi ce design ?

Le futur maillot de l’Algérie a fait couler beaucoup d’encre depuis que la fédération algérienne a annoncé le remplacement des maillots de l’équipe. Les fuites mais également les rumeurs qui ont circulé ont tenu en haleine les supporters du club national.

Ce 22 septembre c’est une grande surprise qui a animé la communauté du foot car le maillot officiel a enfin été révélé. On vous en dit plus dans cette actualité.

Adidas présente le nouveau maillot de l’Algérie

Sans surprise, Adidas continue à être le sponsor officiel de l’équipe. Cela malgré les nombreux tumultes que la marque a eus dans des histoires de malversations et de favoritisme. Dans un tweet discret, elle a dévoilé le futur maillot porté par Houcine Benayada, la star du foot Algérien.

Un tweet qui a ensuite été corroboré par une annonce officielle de présentation. Le maillot fait partie de la collection 2022-2023 qui sera portée à travers les matchs nationaux et internationaux.

Un nouveau maillot qui a été dessiné pour représenter le pays

Le nouveau maillot de la collection 2022-2023 a été pensé pour représenter fièrement le pays. Les couleurs de celui-ci sont le vert, le blanc, le bleu et le jaune. Des couleurs et des effets visuels très modernes mais qui sont inspirés de la culture du pays.

couleurs de la culture du pays_motifs berbères

On peut retrouver ces motifs sur l’architecture de certains bâtiments d’époque. Le maillot sera disponible en vente dès le 14 Octobre 2022.

➡️ A lire aussi :  Droit algérien du travail - Découvrez les nouvelles règles concernant les congés payés

Le maillot officiel sera mis à l’honneur pour les futures compétitions

Pour rappel, le maillot officiel de l’équipe a été initialement pensé pour la participation à la coupe du monde 2022. Malheureusement, il ne sera pas sur les stades du Qatar mais sera bien porté durant les prochains matchs de la CAN.

Notons que deux modèles sont disponibles, celui qui sera porté à domicile et celui pour les matchs en extérieur. Les deux modèles sont différents sur les couleurs principales blanches et vertes.